Projet de réalité virtuelle, en binôme avec Maxime Bourstin, réalisé dans le cadre d'un Worshop d'une semaine pour les Jeunes ont la Parole.
Cet évènement, organisé par le Louvre, donne la possibilité aux étudiants de proposer aux visiteurs durant trois nocturnes, une présentation orale sur une oeuvre. Notre oeuvre était la Riboteuse de Gabriel Metsu, et nous avons choisi de proposer une analyse immersive, en réalité virtuelle.
Le but étant de plonger le spectateur dans le tableau, et de proposer une vidéo en 360°, dans un Google Cardboard, avec un casque audio

Après avoir étudié le tableau, nous avons donc recréé ce dernier en 3D. Nous nous sommes ensuite filmés sur fond vert, afin de nous incruster dans notre décor. Enfin, après de (trop) longues heures de montage et d'innombrables problèmes techniques, nous avons finalisé notre vidéo immersive, qui est désormais disponible sur youtube en version française et en version sous-titrée anglais.
Notre présentation a eu beaucoup de succès, et nous avons eu la chance de pouvoir tourner durant un jour où le Louvre était fermé au public, grâce à Anne-Sophie Vergne (ci-dessus), la chargée de programmation du Louvre.
Voici le trailer que nous avons envoyé au Louvre, ayant servi à lancer notre projet.
Photoshop
After Effect
Illustrator
Maxon Cinema 4D
Maya
Premiere Pro

Back to Top